Qui sommes-nous ?
Le service responsable au sens des lois sur la protection des données, en particulier du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE, est :
WIZZARD.CH SA
Z.I. Route d’Oron 17E
CH-1041 Poliez-Pittet
Téléphone : +41 79 944 12 66
Courrier électronique : info@wizzard.ch
Site web : https://wizzard.ch
Remarque générale
En vertu de l’article 13 de la Constitution fédérale suisse et des dispositions fédérales relatives à la protection des données (loi sur la protection des données, LPD), toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l’emploi abusif de ses données personnelles. Les exploitants de ces pages prennent la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données ainsi qu’à la présente déclaration de protection des données.
En collaboration avec nos fournisseurs d’hébergement, nous nous efforçons de protéger autant que possible les bases de données contre les accès étrangers, les pertes, les abus ou les falsifications.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (p. ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.
En utilisant ce site web, vous acceptez la collecte, le traitement et l’utilisation de données conformément à la description ci-dessous. Ce site web peut en principe être visité sans enregistrement. Des données telles que les pages appelées ou le nom du fichier consulté, la date et l’heure sont enregistrées sur le serveur à des fins statistiques, sans que ces données ne soient directement liées à votre personne. Les données personnelles, en particulier le nom, l’adresse ou l’adresse e-mail, sont collectées, dans la mesure du possible, sur une base volontaire. Sans votre consentement, ces données ne sont pas transmises à des tiers.
Traitement des données personnelles
Les données personnelles sont toutes les données qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données personnelles sont traitées. Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la conservation, la communication, la collecte, l’effacement, la sauvegarde, la modification, la destruction et l’utilisation de données personnelles.
Nous traitons les données personnelles en conformité avec le droit suisse de la protection des données. Par ailleurs, nous traitons – dans la mesure où le RGPD de l’UE est applicable – les données personnelles conformément aux bases juridiques suivantes en relation avec l’art. 6, al. 1 du RGPD :
- Consentement (art. 6, par. 1, p. 1, let. a. RGPD) – La personne concernée a donné son consentement au traitement des données à caractère personnel la concernant pour une ou plusieurs finalités déterminées.
- Exécution d’un contrat et demandes précontractuelles (art. 6, par. 1, p. 1, let. b. RGPD) – Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée.
- Obligation légale (art. 6, par. 1, p. 1, let. c. RGPD) – Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable est soumis.
- Protection des intérêts vitaux (art. 6, par. 1, p. 1, let. d. RGPD) – Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique.
- Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f. du RGPD) – Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel.
- Procédure de candidature en tant que relation précontractuelle ou contractuelle (art. 9, par. 2, point b) RGPD) – Si, dans le cadre de la procédure de candidature, des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l’art. 9, par. 1, RGPD (par ex. données relatives à la santé, telles que la qualité de personne gravement handicapée ou l’origine ethnique) sont demandées aux candidats afin de permettre au responsable du traitement ou à la personne concernée d’exercer les droits qui lui sont conférés par le droit du travail et le droit de la sécurité sociale et de la protection sociale et de remplir ses obligations à cet égard, leur traitement est effectué conformément à l’art. 9, al. 2, let. b. RGPD, dans le cas de la protection des intérêts vitaux des candidats ou d’autres personnes conformément à l’art. 9, par. 2, point c. RGPD ou à des fins de prévention sanitaire ou de médecine du travail, d’évaluation de la capacité de travail de l’employé, de diagnostic médical, de soins ou de traitement dans le domaine de la santé ou du social ou de gestion de systèmes et de services dans le domaine de la santé ou du social conformément à l’art. 9, par. 2, point h. RGPD. En cas de communication de catégories particulières de données sur la base d’un consentement volontaire, leur traitement est effectué sur la base de l’art. 9, al. 2, let. a. RGPD.
Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à l’objectif ou aux objectifs en question. En cas d’obligation de conservation plus longue en raison d’obligations légales ou autres auxquelles nous sommes soumis, nous limitons le traitement en conséquence.
Bases juridiques déterminantes
Conformément à l’article 13 du RGPD, nous vous communiquons les bases juridiques de nos traitements de données. Si la base juridique n’est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s’appliquent : La base juridique pour l’obtention du consentement est l’art. 6, paragraphe 1, point a) et l’art. 7 du RGPD, la base juridique pour le traitement en vue de l’exécution de nos prestations et de l’exécution de mesures contractuelles ainsi que pour la réponse à des demandes est l’art. 6, paragraphe 1, point b) du RGPD, la base juridique pour le traitement en vue du respect de nos obligations légales est l’art. 6, paragraphe 1, point c) du RGPD, et la base juridique pour le traitement en vue de la sauvegarde de nos intérêts légitimes est l’art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Dans le cas où les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique rendent nécessaire le traitement de données à caractère personnel, l’article 6, paragraphe 1, point d), du RGPD sert de base juridique.
Mesures de sécurité
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux exigences légales, en tenant compte de l’état de l’art, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que des différentes probabilités de survenance et du degré de menace pour les droits et libertés des personnes physiques, afin de garantir un niveau de protection adapté au risque.
Ces mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique et électronique aux données, ainsi que l’accès, la saisie, le transfert, la disponibilité et la séparation des données. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, l’effacement des données et la réaction en cas de risque pour les données. En outre, nous tenons compte de la protection des données personnelles dès le développement ou le choix du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de protection des données, par la conception technique et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données.
Transmission de données à caractère personnel
Dans le cadre de notre traitement des données à caractère personnel, il peut arriver que les données soient transmises à d’autres services, entreprises, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes, ou qu’elles leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés à un site web. Dans ce cas, nous respectons les dispositions légales et concluons en particulier les contrats ou accords correspondants avec les destinataires de vos données, qui servent à les protéger.
Traitement des données dans les pays tiers
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l’utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à d’autres personnes, services ou entreprises, cela ne se fait qu’en conformité avec les dispositions légales.
Sous réserve d’un consentement explicite ou d’un transfert requis par contrat ou par la loi, nous ne traitons les données que dans des pays tiers disposant d’un niveau de protection des données reconnu, d’une obligation contractuelle par le biais de clauses de protection standard de la Commission européenne, en présence de certifications ou de règles internes contraignantes en matière de protection des données (art. 44 à 49 RGPD, page d’information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de).
Déclaration de confidentialité pour les cookies
Ce site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données relatives aux sites ou domaines visités et qui sont enregistrés par un navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie sert en premier lieu à enregistrer les informations relatives à un utilisateur pendant ou après sa visite au sein d’une offre en ligne. Les informations stockées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site web, le statut de connexion, un panier d’achat ou l’endroit où une vidéo a été regardée. Nous incluons également dans la notion de cookies d’autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les données des utilisateurs sont enregistrées à l’aide d’identifiants en ligne pseudonymes, également appelés » identifiants utilisateur « ).
On distingue les types de cookies et les fonctions suivants :
- Cookies temporaires (également appelés cookies de session): les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu’un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son navigateur.
- Cookies permanents: les cookies permanents restent enregistrés même après la fermeture du navigateur. Ils permettent par exemple d’enregistrer le statut de connexion ou d’afficher directement les contenus préférés lorsque l’utilisateur consulte à nouveau un site web. De même, les intérêts des utilisateurs utilisés pour mesurer la portée ou à des fins de marketing peuvent être enregistrés dans un tel cookie.
- Cookies de première partie: les cookies de première partie sont définis par nous-mêmes.
- Cookies tiers (également appelés cookies de tiers): les cookies tiers sont principalement utilisés par les annonceurs (appelés tiers) pour traiter les informations des utilisateurs.
- Cookies nécessaires (également appelés cookies essentiels ou strictement nécessaires): les cookies peuvent d’une part être strictement nécessaires au fonctionnement d’un site web (par exemple pour enregistrer les identifiants ou d’autres données saisies par l’utilisateur ou pour des raisons de sécurité).
- Cookies de statistiques, de marketing et de personnalisation: en outre, les cookies sont généralement utilisés dans le cadre de la mesure d’audience ainsi que lorsque les intérêts d’un utilisateur ou son comportement (par ex. consultation de certains contenus, utilisation de fonctions, etc.) sont enregistrés dans un profil d’utilisateur sur des pages web individuelles. De tels profils servent par exemple à afficher aux utilisateurs des contenus qui correspondent à leurs intérêts potentiels. Ce procédé est également appelé « tracking », c’est-à-dire suivi des intérêts potentiels des utilisateurs. Dans la mesure où nous utilisons des cookies ou des technologies de » tracking « , nous vous en informons séparément dans notre déclaration de protection des données ou dans le cadre de la demande de consentement.
Informations sur les bases juridiques : la base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l’aide de cookies dépend de la question de savoir si nous vous demandons votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l’utilisation de cookies, la base juridique du traitement de vos données est le consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l’aide de cookies sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, l’exploitation commerciale de notre offre en ligne et son amélioration) ou, si l’utilisation de cookies est nécessaire, pour remplir nos obligations contractuelles.
Durée de stockage : dans la mesure où nous ne vous communiquons pas d’informations explicites sur la durée de stockage des cookies permanents (par exemple dans le cadre d’un cookie opt-in), veuillez considérer que la durée de stockage peut aller jusqu’à deux ans.
Informations générales sur la révocation et l’opposition (opt-out) : Selon que le traitement est effectué sur la base d’un consentement ou d’une autorisation légale, vous avez à tout moment la possibilité de révoquer un consentement donné ou de vous opposer au traitement de vos données par les technologies de cookies (désigné collectivement par » opt-out « ). Vous pouvez tout d’abord déclarer votre opposition au moyen des paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l’utilisation de cookies (ce qui peut également limiter la fonctionnalité de notre offre en ligne). Une opposition à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée au moyen d’un grand nombre de services, notamment dans le cas du tracking, via les sites https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com/. En outre, vous pouvez obtenir d’autres indications d’opposition dans le cadre des indications relatives aux prestataires de services et aux cookies utilisés.
Traitement des données de cookies sur la base d’un consentement : Nous utilisons une procédure de gestion du consentement aux cookies dans le cadre de laquelle les consentements des utilisateurs à l’utilisation de cookies, ou aux traitements et fournisseurs mentionnés dans le cadre de la procédure de gestion du consentement aux cookies, peuvent être recueillis, gérés et révoqués par les utilisateurs. Dans ce cas, la déclaration de consentement est enregistrée afin de ne pas devoir répéter sa demande et de pouvoir prouver le consentement conformément à l’obligation légale. L’enregistrement peut avoir lieu côté serveur et/ou dans un cookie (cookie opt-in ou à l’aide de technologies comparables) afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur ou à son appareil. Sous réserve d’indications individuelles concernant les fournisseurs de services de gestion des cookies, les indications suivantes s’appliquent : La durée de conservation du consentement peut aller jusqu’à deux ans. Dans ce cas, un identifiant pseudonyme de l’utilisateur est créé et enregistré avec la date du consentement, des informations sur la portée du consentement (par exemple, quelles catégories de cookies et/ou quels fournisseurs de services) ainsi que le navigateur, le système et le terminal utilisé.
- Types de données traitées : Données d’utilisation (par ex. pages web visitées, intérêt pour les contenus, temps d’accès), métadonnées/données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).
- Les personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
- Bases juridiques : consentement (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point a. RGPD), intérêts légitimes (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point f. RGPD).
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Le fournisseur de ce site web collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit de
- Type et version du navigateur
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- URL de référence
- nom d’hôte de l’ordinateur qui accède au site
- Heure de la demande du serveur
Ces données ne peuvent pas être attribuées à des personnes précises. Nous ne procédons pas à un regroupement de ces données avec d’autres sources de données. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données ultérieurement si nous avons connaissance d’indices concrets d’une utilisation illégale.
Services de tiers
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Ces services de la société américaine Google LLC utilisent entre autres des cookies et, par conséquent, des données sont transmises à Google aux États-Unis, mais nous partons du principe qu’aucun suivi personnel n’a lieu dans ce cadre du seul fait de l’utilisation de notre site Internet.
Google s’est engagé à garantir une protection adéquate des données conformément au Privacy Shield américano-européen et américano-suisse.
Pour plus d’informations, consultez la déclaration de confidentialité de Google.
Déclaration de confidentialité pour le formulaire de contact
Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact, les informations que vous avez fournies dans le formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, sont enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Déclaration de confidentialité pour les données de la newsletter
Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur ce site, nous avons besoin d’une adresse e-mail ainsi que d’informations qui nous permettent de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Nous ne collectons pas d’autres données. Nous utilisons ces données exclusivement pour l’envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l’enregistrement des données, de l’adresse e-mail et de leur utilisation pour l’envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le lien « se désinscrire » de la newsletter.
Droits des personnes concernées
Droit à la confirmation
Toute personne concernée a le droit de demander à l’exploitant du site web de confirmer si des données à caractère personnel la concernant sont traitées. Si vous souhaitez faire usage de ce droit de confirmation, vous pouvez vous adresser à tout moment au responsable de la protection des données.
Droit à l’information
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d’obtenir à tout moment de l’exploitant de ce site web des informations gratuites sur les données à caractère personnel enregistrées à son sujet ainsi qu’une copie de ces informations. En outre, les informations suivantes peuvent, le cas échéant, être fournies :
- les finalités du traitement
- les catégories de données à caractère personnel traitées
- les destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées
- si possible, la durée prévue de conservation des données à caractère personnel ou, si cela n’est pas possible, les critères de détermination de cette durée
- l’existence d’un droit de rectification ou d’effacement des données à caractère personnel la concernant ou d’un droit de limitation du traitement par le responsable du traitement ou d’un droit d’opposition à ce traitement
- l’existence d’un droit de recours auprès d’une autorité de surveillance
- lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : toutes les informations disponibles sur l’origine des données
La personne concernée a également le droit de savoir si des données à caractère personnel ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a en outre le droit d’obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert.
Si vous souhaitez faire usage de ce droit d’accès, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données.
Droit de rectification
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d’obtenir sans délai la rectification de données à caractère personnel la concernant qui sont inexactes. En outre, la personne concernée a le droit, compte tenu des finalités du traitement, d’obtenir que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris par une déclaration supplémentaire.
Si vous souhaitez faire usage de ce droit de rectification, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données.
Droit à l’effacement (droit à l’oubli)
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d’obtenir du responsable de ce site web que les données à caractère personnel la concernant soient immédiatement effacées, dans la mesure où l’une des raisons suivantes s’applique et où le traitement n’est pas nécessaire :
- les données à caractère personnel ont été collectées ou traitées d’une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires
- la personne concernée retire le consentement sur lequel était fondé le traitement et il n’existe pas d’autre base juridique pour le traitement
- la personne concernée s’oppose au traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière et il n’existe pas de motifs légitimes prépondérants pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement en cas de publicité directe et de profilage y afférent
- Les données à caractère personnel ont été traitées illégalement
- l’effacement des données à caractère personnel est nécessaire pour respecter une obligation légale découlant du droit de l’Union ou du droit des États membres auquel le responsable est soumis
- les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec des services de la société de l’information offerts directement à un enfant
Si l’une des raisons susmentionnées s’applique et que vous souhaitez demander la suppression de données personnelles stockées par l’exploitant de ce site web, vous pouvez à tout moment contacter notre responsable de la protection des données. Le responsable de la protection des données de ce site web veillera à ce que la demande d’effacement soit immédiatement satisfaite.
Droit à la limitation du traitement
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d’obtenir du responsable de ce site web la limitation du traitement si l’une des conditions suivantes est remplie :
- L’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel.
- le traitement est illicite, la personne concernée refuse l’effacement des données à caractère personnel et demande à la place la limitation de l’utilisation des données à caractère personnel
- Le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
- la personne concernée s’est opposée au traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière et il n’est pas encore établi que les motifs légitimes du responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée
Si l’une des conditions susmentionnées est remplie et que vous souhaitez demander la limitation des données personnelles enregistrées par l’exploitant de ce site web, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données. Le responsable de la protection des données de ce site web fera en sorte de limiter le traitement.
Droit à la portabilité des données
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de recevoir les données à caractère personnel la concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Elle a également le droit d’obtenir que ces données soient transmises à un autre responsable du traitement si les conditions légales sont remplies.
En outre, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible et que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d’autres personnes.
Pour faire valoir votre droit à la portabilité des données, vous pouvez à tout moment vous adresser au délégué à la protection des données désigné par l’exploitant de ce site web.
Droit d’opposition
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à ce que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.
L’exploitant de ce site web ne traite plus les données à caractère personnel en cas d’opposition, à moins que nous puissions prouver qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou si le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits en justice.
Pour exercer votre droit d’opposition, vous pouvez vous adresser directement au responsable de la protection des données de ce site.
Droit de révoquer un consentement en matière de protection des données
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de révoquer à tout moment le consentement qu’elle a donné au traitement de données à caractère personnel.
Si vous souhaitez faire valoir votre droit de révocation d’un consentement, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données.
Déclaration de protection des données pour les e-mails publicitaires contradictoires
L’utilisation des données de contact publiées dans le cadre des mentions légales obligatoires pour l’envoi de publicité et de matériel d’information non expressément demandés est interdite. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d’engager des poursuites judiciaires en cas d’envoi non sollicité d’informations publicitaires, par exemple par le biais de spams.
Services payants
Pour fournir des prestations payantes, nous demandons des données supplémentaires, comme par exemple les données de paiement, afin de pouvoir exécuter votre commande ou votre ordre. Nous conservons ces données dans nos systèmes jusqu’à l’expiration des délais légaux de conservation.
Utilisation de Google Maps
Ce site web utilise l’offre de Google Maps. Cela nous permet d’afficher des cartes interactives directement sur le site web et vous permet d’utiliser confortablement la fonction de carte. Lors de votre visite sur le site web, Google reçoit l’information que vous avez consulté la sous-page correspondante de notre site web. Cela se produit indépendamment du fait que Google mette à disposition un compte d’utilisateur par lequel vous êtes connecté ou qu’il n’existe pas de compte d’utilisateur. Si vous êtes connecté à Google, vos données sont directement attribuées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas l’attribution à votre profil chez Google, vous devez vous déconnecter avant d’activer le bouton. Google enregistre vos données en tant que profils d’utilisation et les utilise à des fins de publicité, d’étude de marché et/ou de conception de son site Web en fonction des besoins. Une telle évaluation a lieu en particulier (même pour les utilisateurs non connectés) pour fournir une publicité adaptée aux besoins et pour informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site web. Vous disposez d’un droit d’opposition à la création de ces profils d’utilisateurs, que vous devez exercer en vous adressant à Google. Pour plus d’informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte de données et de leur traitement par Google, ainsi que sur vos droits en la matière et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée, veuillez consulter le site www.google.de/intl/de/policies/privacy.
Google Ads
Ce site utilise le suivi des conversions de Google. Si vous avez accédé à notre site web par le biais d’une annonce publiée par Google, un cookie est placé sur votre ordinateur par Google Ads. Le cookie de suivi des conversions est activé lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce diffusée par Google. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours et ne servent pas à l’identification personnelle. Si l’utilisateur visite certaines pages de notre site web et que le cookie n’a pas encore expiré, Google et nous-mêmes pouvons reconnaître que l’utilisateur a cliqué sur l’annonce et a été redirigé vers cette page. Chaque client Google Ads reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis sur les sites web des clients Ads. Les informations obtenues à l’aide du cookie de conversion servent à établir des statistiques de conversion pour les clients Ads qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients apprennent le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page munie d’une balise de suivi des conversions. Ils ne reçoivent toutefois aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.
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Utilisation de Google Remarketing
Ce site web utilise la fonction de remarketing de Google Inc. Cette fonction sert à présenter aux visiteurs du site web des annonces publicitaires en fonction de leurs centres d’intérêt au sein du réseau publicitaire de Google. Un « cookie » est enregistré dans le navigateur du visiteur du site web, ce qui permet de reconnaître le visiteur lorsqu’il consulte des sites web qui font partie du réseau publicitaire de Google. Sur ces pages, des annonces publicitaires peuvent être présentées au visiteur, qui se rapportent à des contenus que le visiteur a consultés auparavant sur des sites web qui utilisent la fonction de remarketing de Google.
Selon ses propres indications, Google ne collecte aucune donnée personnelle lors de ce processus. Si vous ne souhaitez toutefois pas utiliser la fonction de remarketing de Google, vous pouvez en principe la désactiver en procédant aux réglages correspondants sur http://www.google.com/settings/ads. Vous pouvez également désactiver l’utilisation de cookies pour la publicité ciblée par centres d’intérêt via l’initiative de réseau publicitaire en suivant les instructions sur http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.
Utilisation de Google reCAPTCHA
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Le traitement des données est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à protéger ses offres web contre l’espionnage automatique abusif et le SPAM. Pour plus d’informations sur Google reCAPTCHA et la déclaration de confidentialité de Google, veuillez consulter les liens suivants : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/ et https://policies.google.com/terms?hl=de.
Déclaration de confidentialité pour Google Analytics
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Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Ce site utilise également Google Analytics pour une analyse des flux de visiteurs sur tous les appareils, qui est effectuée à l’aide d’un ID utilisateur. Si vous disposez d’un compte d’utilisateur Google, vous pouvez désactiver l’analyse de votre utilisation sur plusieurs appareils dans les paramètres de ce compte, sous « Mes données », « Données personnelles ».
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Déclaration de confidentialité pour Google AdSense
Nous utilisons Google AdSense sur ce site. Il s’agit d’un programme publicitaire de la société Google Inc. En Europe, la société Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande) est responsable de tous les services Google. Google AdSense nous permet d’afficher sur ce site des annonces publicitaires en rapport avec notre thème.
Google AdSense utilise des cookies pour diffuser des annonces pertinentes pour les utilisateurs, pour améliorer les rapports sur les performances des campagnes ou pour éviter qu’un utilisateur ne voie plusieurs fois les mêmes annonces. Grâce à un identifiant de cookie, Google enregistre quelles annonces sont diffusées dans quel navigateur et peut ainsi éviter qu’elles ne soient affichées plusieurs fois. En outre, Google AdSense peut, à l’aide des ID de cookie, saisir les conversions qui ont un rapport avec les demandes d’annonces. C’est par exemple le cas lorsqu’un utilisateur voit une annonce Google Ads et qu’il consulte ensuite le site web de l’annonceur avec le même navigateur et y effectue un achat. Selon Google, les cookies Google Ads ne contiennent aucune information personnelle.
En raison des outils de marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google. Grâce à l’intégration de Google Ads, Google reçoit l’information que vous avez consulté la partie correspondante de notre site Internet ou que vous avez cliqué sur une de nos annonces. Si vous êtes enregistré auprès d’un service de Google, Google peut attribuer la visite à votre compte. Même si vous n’êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que Google découvre et enregistre votre adresse IP.
Vous pouvez empêcher la participation à cette procédure de suivi de différentes manières :
- en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; en particulier, la suppression des cookies tiers a pour conséquence que vous ne recevez pas d’annonces de fournisseurs tiers ;
- en désactivant les cookies de suivi des conversions en configurant votre navigateur de manière à bloquer les cookies du domaine « www.googleadservices.com », https://adssettings.google.com, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ;
- en désactivant les publicités basées sur les centres d’intérêt des fournisseurs qui font partie de la campagne d’autorégulation « About Ads », via le lien https://www.aboutads.info/choices, ce paramètre étant supprimé lorsque vous supprimez vos cookies ;
- en le désactivant durablement dans votre navigateur Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome en suivant le lien https://www.google.com/settings/ads/plugin. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez éventuellement pas utiliser toutes les fonctions de cette offre dans leur intégralité.
La base juridique du traitement de vos données est une mise en balance des intérêts, selon laquelle aucun intérêt contraire prépondérant de votre part ne s’oppose au traitement de vos données personnelles décrit ci-dessus (art. 6, al. 1, phrase 1, lettre f du RGPD). Vous trouverez de plus amples informations sur Google Ads de Google sous https://ads.google.com/intl/de_DE/home/, ainsi que sur la protection des données chez Google en général : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy. Vous pouvez également consulter le site web de la Network Advertising Initiative (NAI) à l’adresse suivante : https://www.networkadvertising.org.
Déclaration de confidentialité pour l’utilisation de Google Web Fonts
Ce site web utilise des polices web mises à disposition par Google pour l’affichage uniforme des polices de caractères. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.
Pour plus d’informations sur Google Web Fonts, veuillez consulter le site https://developers.google.com/fonts/faq et la déclaration de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/
Gestionnaire de balises Google
Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer ce que l’on appelle les tags de site web via une interface et d’intégrer ainsi, par exemple, Google Analytics et d’autres services de marketing Google dans notre offre en ligne. Le gestionnaire de balises lui-même, qui met en œuvre les balises, ne traite pas les données personnelles des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, nous renvoyons aux informations suivantes sur les services Google. Directives d’utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.
Déclaration de confidentialité pour Hubspot
Notre site utilise Hubspot, un logiciel d’automatisation du marketing de la société HubSpot, 2nd Floor 30 North Wall Quay, Dublin 1, Ireland. HubSpot est une société de logiciels basée aux États-Unis avec une filiale européenne en Irlande. Hubspot nous aide à analyser l’utilisation de notre portail. Pour ce faire, Hubspot utilise des cookies.
Certaines données d’utilisation sont alors associées à votre personne (par exemple après avoir rempli un formulaire d’inscription) et enregistrées dans notre CRM. Nous pouvons ainsi vous faire parvenir des informations et des offres spécialement adaptées à vos intérêts.
Vos données personnelles peuvent également être transférées sur les serveurs de Hubspot aux États-Unis. Le niveau de protection approprié est assuré par la participation de HubSpot, Inc. à l’accord sur le bouclier de protection des données UE-États-Unis et par la certification de son respect.
Nous utilisons Hubspot pour vous proposer des informations et des offres adaptées à vos besoins. Par conséquent, nous avons un intérêt légitime à ce traitement au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. La base juridique du traitement de vos données personnelles par nos soins dans le cadre de l’utilisation de Hubspot est l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.
Dans le cadre de l’utilisation de Hubspot, nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des informations et des offres adaptées à vos besoins.
La mise à disposition des données personnelles collectées via Hubspot n’est pas prescrite par la loi ou par un contrat, ni nécessaire à la conclusion d’un contrat. Si vous ne nous fournissez pas ces données, nous ne pourrons pas vous proposer des informations et des offres adaptées à vos besoins.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des données par Hubspot, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Hubspot à l’adresse suivante : https://legal.hubspot.com/de/privacy-policy.
Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de vos données, par exemple en envoyant un e-mail à notre adresse e-mail dans cette déclaration de confidentialité.
HubSpot est certifié selon les conditions du « EU-U.S. Privacy Shield Framework » et est soumis au « TRUSTe’s Privacy Seal » ainsi qu’au « U.S.-Swiss Safe Harbor Framework ».
- Plus d’informations sur la politique de confidentialité de HubSpot
- Plus d’informations de HubSpot concernant la réglementation européenne sur la protection des données
- Plus d’informations sur les cookies placés par HubSpot dans le navigateur d’un visiteur
- Plus d’informations sur les cookies placés sur les sites Web de HubSpot
Déclaration de confidentialité pour l’utilisation de Hotjar
Ce site utilise les services de Hotjar pour améliorer l’expérience utilisateur. Hotjar Ltd. Hotjar Ltd. est une société européenne basée à Malte (Hotjar Ltd, Level 2, St Julians Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julians STJ 1000, Malta, Europe). Les clics de souris ainsi que les mouvements de souris et de défilement peuvent être enregistrés. De même, les frappes au clavier effectuées sur ce site Internet peuvent être enregistrées. Aucune information personnelle n’est enregistrée. Hotjar utilise un code de suivi pour collecter et transmettre vos données. Dès que vous visitez notre site web, le code de suivi Hotjar collecte automatiquement les données basées sur votre activité et les stocke sur les serveurs Hotjar (situés en Irlande). En outre, les cookies placés par le site web sur votre ordinateur ou votre terminal collectent également des données. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de Hotjar, veuillez consulter cette page : https://www.hotjar.com/privacy.
Si vous souhaitez vous opposer à la collecte de données par Hotjar (opt-out), veuillez cliquer ici : https://www.hotjar.com/opt-out.
Déclaration de confidentialité pour Facebook
Ce site utilise des fonctions de Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA . Lorsque vous consultez nos pages avec des plug-ins Facebook, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs de Facebook. Des données sont alors transmises à Facebook. Si vous possédez un compte Facebook, ces données peuvent y être associées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient associées à votre compte Facebook, veuillez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site. Les interactions, notamment l’utilisation d’une fonction de commentaire ou le fait de cliquer sur un bouton « Like » ou « Partager », sont également transmises à Facebook. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://de-de.facebook.com/about/privacy.
Déclaration de confidentialité pour Instagram
Des fonctions du service Instagram sont intégrées sur notre site web. Ces fonctions sont proposées par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez, en cliquant sur le bouton Instagram, relier le contenu de nos pages à votre profil Instagram. Instagram peut ainsi associer la visite de nos pages à votre compte d’utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Instagram.
Pour plus d’informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité d’Instagram : http://instagram.com/about/legal/privacy/
Déclaration de confidentialité pour LinkedIn
Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons les services de marketing du réseau social LinkedIn de LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland (« LinkedIn »).
Ceux-ci utilisent des cookies, c’est-à-dire des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Cela nous permet d’analyser l’utilisation que vous faites de notre site Internet. Cela nous permet par exemple de mesurer le succès de nos annonces et d’afficher aux utilisateurs des produits qui les ont intéressés auparavant.
Sont ainsi saisies, par exemple, des informations sur le système d’exploitation, le navigateur, la page Internet que vous avez consultée précédemment (URL de référence), les pages Internet que l’utilisateur a visitées, les offres sur lesquelles l’utilisateur a cliqué, ainsi que la date et l’heure de votre visite sur notre site Internet.
Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Internet sont transmises sous forme de pseudonyme à un serveur de LinkedIn aux États-Unis et y sont enregistrées. LinkedIn n’enregistre donc pas le nom ou l’adresse e-mail de l’utilisateur concerné. Au contraire, les données susmentionnées sont uniquement attribuées à la personne pour laquelle le cookie a été créé. Cela ne s’applique pas si l’utilisateur a autorisé LinkedIn à traiter les données sans les pseudonymiser ou s’il possède un compte LinkedIn.
Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site Internet dans leur intégralité. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données directement auprès de LinkedIn : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.
Nous utilisons LinkedIn Analytics afin d’analyser l’utilisation de notre site web et de l’améliorer régulièrement. Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Toutes les entreprises LinkedIn ont accepté les clauses contractuelles standard afin de garantir que le transfert de données vers les États-Unis et Singapour, nécessaire au développement, à l’exécution et au maintien des services, s’effectue de manière légale. Si nous demandons le consentement des utilisateurs, la base juridique du traitement est l’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Sinon, la base juridique pour l’utilisation de LinkedIn Analytics est l’art. 6, par. 1, phrase 1, point f du RGPD.
Informations du fournisseur tiers : LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2 Ireland ; accord d’utilisation et déclaration de confidentialité.
Prestataires de services de paiement externes
Ce site web fait appel à des prestataires de services de paiement externes, dont les plateformes permettent aux utilisateurs et à nous-mêmes d’effectuer des transactions de paiement. Par exemple, via
- PostFinance (https://www.postfinance.ch/de/detail/rechtliches-barrierefreiheit.html)
- Visa (https://www.visa.de/nutzungsbedingungen/visa-privacy-center.html)
- Mastercard (https://www.mastercard.ch/de-ch/datenschutz.html)
- American Express (https://www.americanexpress.com/de/legal/online-datenschutzerklarung.html)
- Paypal (https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full)
- Bexio AG (https://www.bexio.com/de-CH/datenschutz)
- Payrexx AG (https://www.payrexx.ch/site/assets/files/2592/datenschutzerklaerung.pdf)
- Apple Pay (https://support.apple.com/de-ch/ht203027)
- Stripe (https://stripe.com/ch/privacy)
- Klarna (https://www.klarna.com/de/datenschutz/)
- Skrill (https://www.skrill.com/de/fusszeile/datenschutzrichtlinie/)
- Giropay (https://www.giropay.de/rechtliches/datenschutzerklaerung) etc.
Dans le cadre de l’exécution des contrats, nous faisons appel aux prestataires de services de paiement sur la base de l’ordonnance suisse sur la protection des données et, si nécessaire, de l’art. 6, al. 1, let. b. EU-DSGVO. Par ailleurs, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’ordonnance suisse sur la protection des données ainsi que, si nécessaire, conformément à l’art. 6, al. 1, let. f. EU-DSGVO, afin d’offrir à nos utilisateurs des possibilités de paiement efficaces et sûres.
Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données d’inventaire, telles que le nom et l’adresse, les données bancaires, telles que, entre autres, les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les numéros TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les informations relatives au contrat, aux totaux et au bénéficiaire. Ces informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Les données saisies ne sont toutefois traitées que par les prestataires de services de paiement et stockées chez eux. En tant qu’opérateur, nous ne recevons aucune information sur le compte (bancaire) ou la carte de crédit, mais uniquement des informations permettant de confirmer (accepter) ou de refuser le paiement. Dans certaines circonstances, les données sont transmises par les prestataires de services de paiement à des agences d’évaluation du crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l’identité et la solvabilité. Nous renvoyons à ce sujet aux conditions générales et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.
Les opérations de paiement sont soumises aux conditions générales et aux informations relatives à la protection des données des prestataires de services de paiement respectifs, qui peuvent être consultées sur le site Internet ou l’application de transaction correspondants. Nous y renvoyons également pour de plus amples informations et pour faire valoir les droits de révocation, d’information et autres droits des personnes concernées.
Services d’agence
Nous traitons les données de nos clients conformément aux dispositions légales de protection des données de la Confédération (loi sur la protection des données, LPD) et du RGPD de l’UE dans le cadre de nos prestations contractuelles.
Dans ce cadre, nous traitons des données de base (par exemple, les données de base des clients, telles que les noms ou les adresses), des données de contact (par exemple, e-mail, numéros de téléphone), des données de contenu (par exemple, saisie de textes, etc.), des données contractuelles (par exemple, objet du contrat, durée), des données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements), des données d’utilisation et des métadonnées (par exemple, dans le cadre de l’évaluation et de la mesure du succès des mesures de marketing). Les personnes concernées sont nos clients, les personnes intéressées ainsi que leurs clients, utilisateurs, visiteurs du site web ou collaborateurs, ainsi que des tiers. La finalité du traitement est la fourniture de prestations contractuelles, la facturation et notre service clientèle. Les bases juridiques du traitement résultent de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD (prestations contractuelles), de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD (analyse, statistiques, optimisation, mesures de sécurité). Nous traitons les données nécessaires à la justification et à l’exécution des prestations contractuelles et indiquons le caractère nécessaire de leur indication. Une divulgation à des personnes externes n’a lieu que si elle est nécessaire dans le cadre d’une commande. Lors du traitement des données qui nous sont confiées dans le cadre d’une commande, nous agissons conformément aux instructions des donneurs d’ordre ainsi qu’aux dispositions légales relatives au traitement des commandes conformément à l’article 28 du RGPD et nous ne traitons pas les données à d’autres fins que celles prévues par la commande.
Nous supprimons les données après l’expiration des obligations légales de garantie et des obligations comparables. La nécessité de conserver les données est vérifiée à intervalles irréguliers. Dans le cas des obligations légales d’archivage, la suppression a lieu après leur expiration. Dans le cas de données qui nous ont été divulguées par le client dans le cadre d’une commande, nous supprimons les données conformément aux exigences de la commande, en principe après la fin de la commande.
Prestations contractuelles
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les personnes intéressées (désignés collectivement par « partenaires contractuels ») dans le cadre de relations juridiques contractuelles et comparables ainsi que de mesures qui y sont liées et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuelle), par exemple pour répondre à des demandes.
Nous traitons ces données pour remplir nos obligations contractuelles, pour garantir nos droits et à des fins de tâches administratives liées à ces données ainsi que pour l’organisation de l’entreprise. Dans le cadre du droit en vigueur, nous ne transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir des obligations légales, ou encore avec le consentement des personnes concernées (par ex. aux services de télécommunication, de transport et autres services auxiliaires impliqués ainsi qu’aux sous-traitants, aux banques, aux conseillers fiscaux et juridiques, aux prestataires de services de paiement ou aux autorités fiscales). Les partenaires contractuels sont informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente déclaration de protection des données.
Nous communiquons aux partenaires contractuels les données nécessaires aux fins susmentionnées avant ou dans le cadre de la collecte des données, par exemple dans les formulaires en ligne, par un marquage particulier (par ex. couleurs) ou des symboles (par ex. astérisques ou autres), ou personnellement.
Nous supprimons les données après l’expiration des obligations légales de garantie et des obligations comparables, c’est-à-dire, en principe, après l’expiration d’un délai de 4 ans, à moins que les données ne soient enregistrées dans un compte client, par exemple, tant qu’elles doivent être conservées pour des raisons légales d’archivage (par exemple, à des fins fiscales, en règle générale, 10 ans). Nous supprimons les données qui nous ont été divulguées par le partenaire contractuel dans le cadre d’une commande, conformément aux exigences de la commande, en principe après la fin de la commande.
Dans la mesure où nous faisons appel à des fournisseurs tiers ou à des plateformes pour fournir nos prestations, les conditions générales et les informations relatives à la protection des données des fournisseurs tiers ou des plateformes concernés s’appliquent dans les relations entre les utilisateurs et les fournisseurs.
Compte client : Les partenaires contractuels peuvent créer un compte au sein de notre offre en ligne (par ex. compte client ou compte utilisateur, en abrégé » compte client « ). Si l’enregistrement d’un compte client est nécessaire, les partenaires contractuels en sont informés ainsi que des données nécessaires à l’enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Dans le cadre de l’enregistrement ainsi que des inscriptions et utilisations ultérieures du compte client, nous enregistrons les adresses IP des clients ainsi que les heures d’accès afin de pouvoir prouver l’enregistrement et prévenir d’éventuels abus du compte client.
Lorsque les clients résilient leur compte, les données relatives à ce compte sont supprimées, sauf si leur conservation est nécessaire pour des raisons légales. Il appartient aux clients de sauvegarder leurs données lors de la résiliation de leur compte client.
Analyses et études de marché: pour des raisons de gestion d’entreprise et afin de pouvoir identifier les tendances du marché, les souhaits des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons sur les opérations commerciales, les contrats, les demandes, etc., le groupe des personnes concernées pouvant comprendre les partenaires contractuels, les personnes intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.
Les analyses sont effectuées à des fins d’évaluation économique, de marketing et d’étude de marché (par ex. pour déterminer des groupes de clients aux caractéristiques différentes). Dans ce cadre, nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs enregistrés, y compris leurs données, par exemple les prestations utilisées. Les analyses ne servent qu’à nous et ne sont pas divulguées à l’extérieur, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes avec des valeurs regroupées, donc anonymes. En outre, nous respectons la vie privée des utilisateurs et traitons les données à des fins d’analyse de manière aussi pseudonyme que possible et, dans la mesure du possible, anonyme (par ex. sous forme de données agrégées).
Boutique et e-commerce: nous traitons les données de nos clients afin de leur permettre de choisir, d’acheter ou de commander les produits et marchandises sélectionnés ainsi que les prestations associées, de les payer et de les livrer ou de les exécuter. Si l’exécution d’une commande l’exige, nous faisons appel à des prestataires de services, en particulier à des entreprises postales, de transport et d’expédition, pour effectuer la livraison ou l’exécution vis-à-vis de nos clients. Pour le traitement des opérations de paiement, nous faisons appel aux services de banques et de prestataires de services de paiement. Les informations requises sont indiquées en tant que telles dans le cadre de la commande ou du processus d’achat comparable et comprennent les informations nécessaires à la livraison, ou à la mise à disposition et à la facturation, ainsi que des informations de contact pour pouvoir éventuellement se concerter.
Services d’agence: Nous traitons les données de nos clients dans le cadre de nos services contractuels, qui peuvent inclure, par exemple, des conseils conceptuels et stratégiques, la planification de campagnes, le développement/conseil ou la maintenance de logiciels et de designs, la mise en œuvre de campagnes et de processus, la manutention, l’administration de serveurs, l’analyse de données/les services de conseil et les services de formation.
Droits d’auteur
Les droits d’auteur et tous les autres droits liés aux contenus, images, photos ou autres fichiers présents sur le site web appartiennent exclusivement à l’exploitant de ce site web ou aux détenteurs de droits spécialement cités. Pour la reproduction de tous les fichiers, l’accord écrit du détenteur des droits d’auteur doit être obtenu au préalable.
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Clause de non-responsabilité générale
Toutes les informations de notre offre Internet ont été soigneusement vérifiées. Nous nous efforçons de proposer des informations actuelles, correctes et complètes. Néanmoins, l’apparition d’erreurs ne peut pas être totalement exclue, ce qui nous empêche de garantir l’exhaustivité, l’exactitude et l’actualité des informations, même de nature journalistique et rédactionnelle. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages matériels ou immatériels causés par l’utilisation des informations proposées, dans la mesure où il n’est pas prouvé qu’il s’agit d’une faute intentionnelle ou d’une négligence grave.
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Modifications
Nous pouvons adapter cette déclaration de protection des données à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web fait foi. Si la déclaration de protection des données fait partie d’un accord avec vous, nous vous informerons de la modification par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.
Questions au délégué à la protection des données
Si vous avez des questions concernant la protection des données, veuillez nous envoyer un e-mail ou vous adresser directement à la personne responsable de la protection des données au sein de notre organisation, dont la liste figure au début de la présente déclaration de confidentialité.
Source : SwissAnwalt